Le sauna comparable à l’activité physique à intensité modérée!

Danik Legault Naturopathe Le Sauna Comparable à L'activité Physique à Intensité Modérée
Étude à l’Université Martin Luther. Voir l’article dans Science Daily: https://www.sciencedaily.com/releases/2019/06/190612093900.htm?fbclid=IwAR2QWywve1VIr7FC8jwB5HJyK4JdVctq1LMxqo6fDbHfVXAa4ypazPSFtZw

Rythme cardiaque et tension artérielle ont été mesurés. 25 minutes de sauna à 93 degrés Celsius a été comparer à du vélo léger (100 watts) et les résultats ont été similaire. Hausse du rythme cardiaque pendant et baisse de la tension artérielle après.

Le sauna serait donc un excellent moyen pour des personnes ou la mobilité est réduite de maintenir certaines capacités cardiovasculaires.

Le sauna manque par contre la stimulation musculaire et l’impact sur le corps qui active le système lymphatique.

Une combinaison de marche et de sauna serait donc une belle combinaison pour plusieurs personnes dans les prochaines années avec le vieillissement de la population, etc.

Les bienfaits du sauna vont bien au-delà des bienfaits cardiovasculaires. Sans compter l’exposition au froid qui devrait suivre l’exposition à la chaleur dans un monde idéal.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger