Sur une évolution d’environ 4 millions d’années, c’est la première période ou il est possible d’être obèse et en malnutrition en même temps.
Pour la première fois, c’est possible de se remplir le ventre sans se remplir de nutriments. Auparavant, nous avions qu’à penser à manger suffisamment et tout se faisait automatiquement. Aucun questionnement. Aucun débat sur les types d’alimentations 😉
Voir l’étude du 16 décembre 2019 dans The Lancet : https://
On ne parle pas de l’Amérique du Nord ou de l’Europe ici par contre pour ce qui est des pays qui se retrouvent avec les plus hauts ratios. C’est le système alimentaire moderne bien sûr qui est le facteur principal.
Est-ce possible qu’une partie de la pollution, des toxines que l’on envoie dans l’environnement soient également en partie responsables? Probablement que oui! Ça fait également partie de ce système « moderne ».
Comme quoi le progrès n’est pas toujours du progrès!
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Le progrès n’est pas toujours du progrès!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications