Le premier principe est que vous ne devez pas vous tromper vous-même et vous êtes la personne la plus facile à tromper

Danik Legault Naturopathe Le Premier Principe Est Que Vous Ne Devez Pas Vous Tromper Vous Même Et Vous êtes La Personne La Plus Facile à Tromper

Superbe perspective qu’apporte Dr Peter Attia dans son article que vous pouvez trouver ici: https://peterattiamd.com/the-importance-of-red-teams/

Le fait de reconnaître que tous les humains ont des biais est important et surtout de savoir c’est notre cas également.

Personne n’y échappe! Donc, est-ce possible que les grands médias aient des biais? Les gouvernements? Les « autorités »? Absolument!

Nous avons tendance à rechercher des informations qui confirme nos biais, mais nous devrions nous exposer au contraire également afin de diminuer nos biais le plus possible et d’augmenter l’objectivité de nos pensées.

On remarque ce fait avec l’alimentation également! Ceux qui s’identifie au mouvement paléo par exemple recherche que ce type d’information. Ceux qui sont véganes, c’est la même chose. Ensuite chacun se pense objectif?!

On constate également dans l’histoire qu’on s’est trompé souvent y compris dans la science bien entendu alors qu’est-ce qui nous dit qu’on ne va pas se rendre compte du contraire éventuellement?

Ce sont deux raisons (les biais et le fait de s’être trompé souvent dans le passé) pour lesquelles la liberté d’expression est importante et que c’est dangereux de vouloir la supprimer. C’est aussi important de constater que la vérité pure n’existe pas toujours, que c’est OK d’avoir des divergences d’opinions et qu’on ne doit nécessairement toujours déclarer un vainqueur.

Voici un extrait de l’article :
« In these times, alternative and opposing opinions on the problems and solutions surrounding the pandemic need to be heard, not silenced. »

Attia mentionne par contre que les informations ne sont pas de valeurs tout égales (et avec raison) et que si c’est appuyé sur la science, l’importance devrait peser plus dans la balance. Le problème est que l’on sait que la science est parfois manipulée alors ça devient très difficile de cerner la vérité et de classifié l’information que l’ont reçois en ordre d’importance ou si l’on devrait en tenir compte ou non. C’est possible, mais ça demande encore plus d’effort et de temps.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger