Le pouvoir du mental «mind over milkshakes»

Danik Legault Naturopathe Le Pouvoir Du Mental Mind Over Milkshakes

Voici l’étude « mind over milkshakes » de l’Université Yale en 2011: http://www.dishlab.org/pubs/Crum%202011.pdf

Des gens ont été présentés à deux smoothies.

Un smoothie était le « sensi-shake : Guilt free satisfaction » ou c’était indiqué sur le dessus que ça contenait seulement 140 calories, aucun gras et aucun sucre.

L’impression des gens était que le smoothie n’était pas très satisfaisant, qu’ils avaient encore faim après, que le goût était moyen, etc., etc.

Après avoir reçu un shake qui se nomme « indulgence : Decadence you deserve » ou le shake mentionne qu’il contient 620 calories donc 56 g de sucre et 30 g de gras. Le premier ingrédient étant de la crème glacée et ensuite des sucres.

L’impression des gens était que le shake était crémeux, bon au goût, très satisfaisant et qu’ils étaient « bourrés » après le shake.

Le problème est que c’était le même shake avec le même nombre de calories, gras, sucre, etc.

Le plus impressionnant est que la ghréline (hormone qui dicte notre appétit) est montée beaucoup plus haut à la vue du shake indulgence, mais est également descendu beaucoup plus rapidement et beaucoup plus bas que le « sensi-shake » après consommation.

Notre physiologie est influencée par nos perceptions!!! Une hormone comme la ghréline a été influencée par notre perception et non seulement par le réel contenu en calorie du shake en question. C’est incroyable!

Si vous pensez que votre alimentation est restrictive et non satisfaisante, c’est ce qui risque d’arriver.

Si vous pensez que votre alimentation va vous faire engraisser ou vous donnez des troubles intestinaux, c’est ce qui risque d’arriver.

Portons attention à l’énergie que l’on envoie à notre nourriture. Portons attention à nos croyances faces aux aliments. Ils peuvent jouer pour nous ou contre nous.

#onnepeutpasnégocieraveclanature