Le pouvoir de la bouffe!!!

Danik Legault Naturopathe Le Pouvoir De La Bouffe

Émission sur « se soigner par la nourriture » à Télé Québec à voir: https://zonevideo.telequebec.tv/media/48199/se-soigner-par-la-nourriture/banc-public?fbclid=IwAR3DroenvxKvpDXng3lk1uezWFu3ltfjdgzW–8LSA6ut05QmKDMgr-HuoM

Voici quelques notes par rapport au reportage :

La nutritionniste Stéphanie Côté mentionne que l’alimentation cétogène est une alimentation qui contient beaucoup de produits animaux. C’est potentiellement faux. C’est même en fait possible de faire une alimentation cétogène en étant végétarien et même végétalien. L’alimentation cétogène veut dire que l’alimentation nous permet d’entrer en cétose. C’est en fait, la production hépatique de corps cétoniques. On parle ici surtout d’acétoacétate et de bêta-hydroxybutyrate.

L’alimentation cétogène et l’alimentation végétale ne sont pas à l’opposé du tout comme elle le prétend.

Une autre façon d’entrée en cétose est par le jeûne ou la restriction calorique importante.

C’est vrai par contre qu’il y a beaucoup de « pseudo-experts » et « coach en alimentation » et que ça peut porter à confusion pour le consommateur. Elle mentionne également plus loin qu’on est tous différents et que le « one size fits all » n’existe et c’est merveilleux. Ça rejoint directement mon message alors je ne peux être plus d’accord sur ce point.

Je ne savais pas que l’alimentation cétogène était pratiquée à Ste-Justine pour l’épilepsie. C’est très très cool. Le contrôle de l’épilepsie avec l’alimentation cétogène remonte aux années 20. C’est à la mode depuis quelques années, mais c’est loin d’être nouveau.

Le diabète de type 2 est caractérisé par une résistance à l’insuline. Ça se contrôle par l’alimentation, mais on devrait également investiguer ce qui contribue à cette résistance. Le stress sous toutes leurs formes, l’équilibre de la flore intestinale, le niveau de certaines toxines comme certains métaux lourds, le sommeil, etc. peuvent définitivement contribuer.

Claudie a manqué de support. Elle n’avait pas trouvé le bon thérapeute visiblement, mais elle semble s’en tirer tout de même fort bien. Elle a encore peur des gras, comme quoi les mythes sont tenaces.

Excellent reportage 

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger