Le pouvoir dans la vitamine D dans le traitement du Covid-19!

Danik Legault Naturopathe Le Pouvoir Dans La Vitamine D Dans Le Traitement Du Covid 19

Voir l’étude du 29 août 2020: https://www.sciencedirect.com/…/pii/S0960076020302764…

Ils ont étudié 76 patients qui sont arrivés à l’hôpital avec des symptômes importants de Covid-19 assez pour être gardés à l’hôpital.

Tous ont reçu le traitement classique selon l’étude d’hydroxychloroquine et d’azithromycin. 50 des 76 patients ont reçu également de la vitamine D de façon aléatoire. Voici le résultat :

Parmi les 50 patients qui ont reçu la vitamine D, seulement 1 a requis des soins intensifs ce qui représente 2 %. Les 26 qui n’ont pas reçu de vitamine D, 13 ont dû être admis aux soins intensifs. C’est 50 %.

Les 50 qui ont reçu la vitamine D, AUCUN n’est décédé et ont reçu leur congé de l’hôpital rapidement et sans complications.

Les 13 qui n’ont pas reçu la vitamine D, 2 sont malheureusement décédés.

La dose de vitamine D utiliser était de 21 280 UI de calcifédiol .

Aucunement surpris!

Est-ce que ça veut dire que des gens sont décédés inutilement par ignorance et idéologie? La question se pose.

Au lieu de payer 150 $ par test pour un test PCR qui n’est pas fiable pour détecter une microprotéine du Sars-Cov-2, devrait-on tester tout le monde pour la vitamine D? La question se pose.

Au lieu d’investir collectivement dans un vaccin pour l’offrir gratuitement dans 6 à 12 mois quand il sera trop tard, devrait-on rendre de la vitamine D gratuitement pour tout le monde maintenant pendant que c’est le temps? On est déjà en retard d’environ 6 mois.

On a besoin de plus d’études de ce genre c’est certain!

__________________________________________________________________

Mise à jour d’un détail dans mon article à 15 h 40

L’étude à utiliser 21 280 UI de vitamine D comme j’ai mentionné, mais ils ont utilisé du calcifédiol qui est une forme de vitamine D qui est mieux absorber, absorber plus rapidement et à un impact plus rapide sur le taux de 25-OH-D sanguin.

Ce que l’on retrouve dans nos suppléments en vente libre est du cholécalciférol.

Le cholécalciférol est ce que l’on nomme de la D3 tandis que le calcifédiol est du 25D3. Les 2 formes semblent bonnes, mais le calcifédiol est plus rapide/efficace disons ça comme ça. Elle semble plus biodisponible.

Merci à mon collègue Mathieu Bouchard de m’avoir souligné ce détail. C’est un détail qui ne change pas l’article, mais c’est important de le souligner pour l’exactitude de l’information partagée
#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger