Certains députés en Allemagne ont réagi face à la publicité de Nutella pendant le mondial. Ce genre de publicité roule ici depuis des années et personne ne dit jamais rien.
Voici l’article : http://www.lapresse.ca/…/01-5189987-carton-rouge-pour…
Le marketing de Nutella est basé sur la santé : « ‘C’est une bonne source d’énergie, c’est fait avec des noisettes, etc., et l’on aperçoit des enfants souriants et heureux qui déjeunent avec leurs rôties au Nutella »’
On est en 2018, tout le monde le sait que c’est de la bouette?!
Le marketing devrait plutôt être : « ’la meilleure tartinade au monde, vos matins ne seront plus jamais les mêmes »’.
C’est possible de concocter des versions maison du Nutella à la maison. Ça m’apparaît quand même toujours étrange qu’une compagnie base son marketing sur un mensonge. Je ne suis pas certain que cela les sert bien?!?!
C’est comme si La Belle Province essayait de nous dire que le trio poutine/hot dog contient 20 g de protéine et que c’est une bonne source de potassium (grâce aux pommes de terre)? Un peu de sérieux.
L’autre exemple le plus flagrant est la margarine Bécel : « ’Bécel à votre santé à cœur »’ c’est terrible dire ça. Presque diabolique en fait.
Avez-vous remarqué que Coke n’essaie pas de nous dire que ses produits sont bons pour la santé
En résumé, on n’achète pas de produits transformés, mais si on en achète, on regarde la liste d’ingrédients en petit sur le paquet et non le marketing. Le marketing se retrouve sur le dessus du paquet et dans les publicités bien entendu.
Le marketing de Nutella est basé sur la santé
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications