Voir l’article de LaPresse: https://www.lapresse.ca/
C’est une étude d’observation de la Finlande. Elle comprend tout de même 14 000 sujets avec diagnostic de Parkinson’s qui ont été comparés à 41 000 sujets sans le diagnostic.
Tout ce qui est neurologique et inflammatoire semble avoir un lien avec le microbiote! Le résultat de l’étude finlandaise va dans le même sens que plusieurs autres.
Comme d’autres conditions chroniques, c’est toujours multifactoriel. Certains vont se rappeler également un lien entre les Parkinson’s et la toxicité (métaux lourds, pesticides et autres). C’est le cas du glyphosate entre autres avec plusieurs cas ici même au Québec.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
L’axe cerveau/intestin
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications