Voir l’étude dans le BMJ du 1er juillet 2020: https://www.bmj.com/
On sait tous intuitivement que l’activité physique est bonne pour la santé, mais c’est devenu un peu banal comme recommandation.
Les conclusions de l’étude sont tout de même intéressantes puisqu’il y a une diminution des mortalités de toute cause et donc amélioration de la qualité de vie même chez ceux qui suivent les recommandations minimums
Les recommandations minimums sont des 75 minutes d’activités vigoureuses par semaine ou 150 minutes d’activités faibles à modérés. Si un individu ajoute 2 séances de renforcement (poids et haltères), les résultats sont encore mieux.
C’est donc une autre étude démontrant qu’une combinaison d’activité aérobique et de renforcement est l’idéal si l’on parle de santé et longévité. C’est logique si l’on regarde le tout d’un point de vue de notre évolution.
Je pense que tout le monde devrait probablement faire beaucoup plus que le minimum, mais le minimum a tout de même des bienfaits importants. C’est ce que l’étude mentionne également.
Lorsque l’on parle de mortalités de toute cause, on parle également des infections respiratoires qui sont un sujet chaud actuellement, mais également d’accidents! Intéressant.
Les effets positifs de l’activité physique se mesurent également sur nos performances cognitives et sur nos perceptions du stress via l’augmentation du BDNF. Voir cette étude : https://
Sans surprise, l’étude démontre que les bienfaits proviennent de la régularité de l’activité physique. Ceux qui aimeraient optimiser un cerveau devraient bouger leurs jambes.
L’humain moderne en général manque définitivement de robustesse! Autant physique qu’émotivement que mentalement. Cette robustesse ne s’exprime surtout pas par une agressivité sur les réseaux sociaux. Je dirais plutôt l’inverse.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
L’activité physique et les risques de maladies chroniques ou de mortalité
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications