L’acétaminophène inoffensif? La suite

Danik Legault Naturopathe L’acétaminophène Inoffensif La Suite
Suite du post sur l’acétaminophène/Tylenol!

Les maux de tête ne sont pas notre ennemi et notre corps n’essayes pas de nous embêter ou de nous ralentir dans notre journée, il essaie de nous parler et d’attirer notre attention. Il essaye peut-être de nous dirent qu’il y a un manque d’hydratation, carence dans un nutriment spécifique ou simplement de ralentir et de prendre une respiration profonde. On devrait donc essayer de l’écouter pour tenter de comprendre : Qu’est-ce qu’il peut bien essayer de me dire?

Voici certaines des causes des maux de tête réguliers :
• Sommeil insuffisant
• Repos insuffisant
• Mauvaise posture
• Déséquilibre hormonaux
• Carences nutritionnelles
• Intolérances alimentaires
• Mauvais contrôle de la glycémie (stress et mauvaise alimentation vont déstabilisés le taux de sucre)
• Consommation d’alcool/drogues

Voici quelques solutions qui ne vont pas causer des carences en glutathion (je parle de l’acétaminophène) et causer des carences nutritionnelles en fer, acide folique (B9) et en mélatonine en plus de totalement défaire votre flore intestinale et créer davantage d’hyperperméabilité intestinale (je parle de l’ibuprofène).

L’hydratation est importante, je n’apprends rien à personne. Si nous avons des maux de tête régulièrement, c’est bien de s’assurer de boire 1.5 à 2 litres d’eau par 100 livres de poids corporels.

La deuxième chose est les respirations profondes. C’est gratuit alors personne prends ça au sérieux. On devrait s’arrêter un 10 à 15 minutes pour se vider l’esprit et respirer. Inspiration en 4 secondes par le nez (la bouche fermée), retenir 2 secondes et expirer en 5 à 8 secondes environ suivi par quelques poses de yoga si c’est quelque chose que vous aimez.

L’extrait de curcumine est un puissant anti-inflammatoire (aussi efficace que l’ibuprofène dans certaines études). Ça ne fonctionne pas toujours par contre. Le transport vers le cerveau est difficile et rare sont les gens qui prennes une dose suffisante. Le boswellia est une autre herbe aux propriétés anti-inflammatoire également. Les oméga3 rendent nos membranes cellulaires plus fluides et sont également anti-inflammatoire.

Le magnésium est un minéral relaxant qui est un atout important pour combattre vos maux de tête. Un bon pourcentage de la population ne consomme pas suffisamment de magnésium. Le magnésium est au centre de la molécule de chlorophyle qui donne la couleur verte aux plantes. Si vous avez des maux de tête chronique, la première chose est d’augmenter votre consommation de vert (particulièrement les feuillus verts). Côté supplémentation, le magnésium l-threonate à une meilleure capacité de traverser la barrière hémato-encéphalique. Un bain de 15 à 20 minutes avec 2 tasses de sel d’Epsom est une bonne option aussi.

L’extrait de pétasite (une plante) a des effets bêta-bloquant qui aide à équilibrer l’entrée de sang au cerveau et pourrait être un bon ajout. 75mg, 2 fois par jour selon l’étude.

Certaines huiles essentiels comme l’huile de menthe poivrée par exemple appliqué sur le front et les temples semblent améliorer la circulation sanguine, relax les muscles qui ensemble aide vos symptômes de maux de tête Si vous avez la peau sensible, simplement mélanger quelques goûtes à un peu d’huile de noix de coco avant d’appliquer sur la peau. L’inhalation de vapeur d’huile de lavande pendant 15 minutes est aussi un traitement efficace pour les maux de tête.

Relaxation/hydratation/magnésium threonate/oméga3 et augmenter la dose de curcumine jusqu’a l’effet désiré serait une solution à court terme. Si ça persiste, voir alimentation, habitudes de vie et aller voir un ostéopathe pour une évaluation physique.

En espérant que ça vous aides un peu!

Bon dimanche

Les références :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14979888
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4769711/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27404329
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22426836
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15623680
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23196150
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22517298