Voir l’article de Bonnie L. Grant ici pour tous les détails: https://www.gardeningknowhow.com/…/antidepressant…
Nous avons évolué pendant des millions d’années en étant en contact avec le sol. Tout est connecté (nous sommes la nature et la nature est nous). On sait déjà que la composition de notre flore intestinale influence notre humeur (nos neurotransmetteurs) via l’axe cerveau/intestin.
Il y a un prozac naturel dans le sol qui se nomme Mycobaterium vaccae. La bactérie semble par contre influencer la production naturelle de la sérotonine plutôt qu’inhiber son recaptage pour la garder dans le synapse plus longtemps. Ceci peut créer des récepteurs moins sensibles avec le temps.
C’est peut-être une des raisons que plusieurs considèrent le jardinage comme une activité antistress et c’est quelque chose que nous avons toujours pratiqué.
La terre nous rend joyeux
#onnepeutpasnégocieraveclanature
La terre nous rend joyeux!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications