Voir l’étude du 6 novembre 2020 : https://www.mdpi.com/2072-6643/12/11/3414/htm
La pleine conscience diminue le fait de « manger ses émotions » et ce qu’eux nomment le « eating psychopathology ».
La pleine conscience améliore également la qualité de l’alimentation, diminue les symptômes dépressifs et la perception de l’intensité des stress.
Voici un extrait :
« Higher dispositional mindfulness was associated with higher diet quality, and this effect was mediated through lower depressive symptoms. Dispositional mindfulness was negatively correlated with perceived stress »
Je vais également souvent utiliser l’expression « observer sans juger » et c’est quelque chose que l’on peut pratiquer et serait selon certaines théories appuyer par la moralité (sila), la sagesse (panna) et la capacité de concentrer son esprit (samadhi).
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
La pleine conscience améliore les choix alimentaires!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications