Voir l’étude publiée le 15 juillet: https://www.nature.com/
Notre système immunitaire est plus intelligent que plusieurs tentent de nous le faire penser.
Le Sars-Cov-2 est un virus de la famille de RNA et est l’un des 6 coronavirus que l’on connait qui pourraient affecter certaines personnes (il doit y en avoir beaucoup plus). Les symptômes peuvent aller de rien du tout à une sévère pneumonie en passant par un simple rhume.
La mémoire des cellules T semble demeurer beaucoup plus longtemps que les anticorps produits par les cellules B.
La mémoire des cellules T peut durer des années. Les auteurs de l’étude ont observé le sang de 15 personnes ayant été infection par le Sars-Cov-1 17 ans après l’infection. Ils ont observé que les individus possédaient des cellules T spécifique qui réagissait au Sars-Cov-1, mais également au « nouveau » Sars-Cov-2.
La recherche démontre une réponse au Sars-NP17 qui date de 2003. Superbe mémoire n’est-ce pas?
Ces résultats suggèrent que ceux ayant été en contact avec le Sars-Cov-2 vont développer une immunité à long terme via la mémoire des cellules T et même protéger contre d’autres coronavirus.
Ces résultats suggèrent également que la vraie immunité passe de l’intérieur (mémoire des cellules T) et non via des anticorps que l’on pourrait stimuler artificiellement de l’extérieur.
Cela voudrait également dire que si les hospitalisations et décès sont bas, mais que les cas augmentent, c’est une bonne nouvelle. L’équilibre entre l’information génétique qu’apporte le virus et les humains pourrait être atteinte de façon naturelle comme ça avait été le cas avec SRAS, MERS, etc. dans le passé. C’est du moins ce que j’en comprends.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
La mémoire de nos cellules «T»
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications