Si je m’amusais à prendre la citation de Jack pour l’appliquer à la santé, je dirais ceci :
Pendant la crise du Covid-19, on a joué défensif tout le long. On se cache, on a peur, on pense que l’on peut se sauver. Jouer de façon offensive serait de comprendre la nature et le virus et de créer un environnement résilient autant à l’intérieur de nous (immunité) qu’a l’extérieur (nature).
Les CHSLD n’ont pas joué assez défensif et le reste de la population aurait dû jouer offensif.
Est-ce possible que l’on puisse créer d’autres crises du genre parce que l’on n’a pas encore appris à jouer offensif?
Dans le système de santé, on joue défensif également. On cache des symptômes et l’on essaye de faire semblant que ça n’existe pas. Jouer offensif serait de créer un état de santé. Être proactif! Travailler en prévention et en optimisation des fonctions!
On a définitivement besoin d’une meilleure offensive!
J’ai parlé beaucoup moins du Sars-Cov-2 dernièrement. Je pense que nous avons actuellement fait le tour du sujet. Ceci dit, il y a encore beaucoup d’éducation à faire de ce côté, mais ça ne passe pas vraiment par ma page.
Il y a cependant plusieurs entrevues intéressantes qui ne sont pas assez partagées au Québec et je pense qu’ils ont leurs places et que l’on n’entend pas ce discours du tout dans nos médias bien entendu.
Sans vous bombarder d’informations, en voici deux qui sont bien :
Dr John Lee est un professeur de pathologie. Voici son entrevue ici :
https://www.youtube.com/
Michael Levitt est professeur à l’université Stanford et prix Nobel en 2013. Voici son entrevue :
https://www.youtube.com/
« Les gouvernements ont été négligent. Ils ont pris des mesures drastiques sans connaître les conséquences! » – Dr John Lee
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
«La meilleure défensive est une bonne offensive» _ Jack Dempsey
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications