Voir l’article de Radio-Canada: https://
Jessika Lamarre, une chercheuse et passionnée d’oiseaux marins à l’Université Memorial se pose la question suivante : « La malbouffe rend-elle les oiseaux marins moins intelligents? »
Si c’est comme chez l’humain, la réponse est oui!
La malbouffe est élevée en oméga6 et réduite en oméga3. Elle est aussi élevée en glucides transformés (sucre). Les goélands en milieu urbain ont potentiellement un retard de développement et un déclin cognitif.
Voici un extrait
« Un résultat qu’on a obtenu c’est que les petits poussins qui ont été alimentés avec de l’huile de poisson, à partir du moment où ils sortaient de l’œuf jusqu’à ce qu’ils partent eux-mêmes du nid, ceux-là ont été capables de sortir du nid beaucoup plus rapidement […] comparativement à ceux qui ont reçu la même équivalence calorique, mais en sucre »
Autre extrait :
« Il y a de moins en moins d’oméga-3 disponibles dans l’océan à cause de l’acidification de l’eau et [des] températures qui augmentent. C’est le phytoplancton qui produit des oméga-3 et qui est à la base de toute la chaîne alimentaire, même pour les humains et pour les baleines. »
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
La malbouffe rend-elle les oiseaux marins moins intelligents?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications