En 1971 le gouvernement américain a déclaré la guerre au cancer. C’était le président Nixon le 23 décembre 1971. C’est un discours qu’on a également entendu par d’autres premiers ministres ou présidents au cours des années.
Visiblement, près de 50 ans plus tard, on ne semble pas avoir gagné la « guerre ».
Les maladies chroniques sont quelques choses qui se développe et non que l’on attrape de l’extérieur comme une infection.
Plusieurs cancers sont des dysfonctions cellulaires. On ne peut pas partir en guerre contre nos propres cellules.
On comprend bien entendu le but derrière qui est d’enrayer une certaine maladie, mais on ne peut pas être en guerre contre sont propres corps et on ne poursuit pas une bactérie ou un virus ou un parasite qu’on l’on peut « tuer ».
C’est n’est qu’une question de mots que certains vont dire, mais les mots peuvent être importante pour la suite et de la façon dont on perçoit la situation.
Donc, parfois on voit en ligne une collecte de fonds : « Soutenez Pierre dans son combat contre l’alzheimer (ou le Parkinson’s ou autres) ». Il y a des facteurs dans l’environnement de Pierre qui a fait qu’il a développé des symptômes que certains nomment l’alzheimer, mais ça fait partie de lui. Il ne peut pas le combattre de l’extérieur. Il doit travailler AVEC son corps. En harmonie et avec amour et non en partant en « guerre ».
Vous en pensez quoi?!
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
La maladie ne nous vient pas à l’improviste
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications