Les herbes sont puissantes et sont parmi les aliments les plus nutritifs qui existent. La coriandre va favoriser un bon équilibre oxydatif, améliore la gestion des sucres, diminue l’inflammation, peut servir d’agent liant pour certains métaux lourds, supporte la digestion (comme d’autres herbes amères).
La coriandre, également appelé le persil chinois est une herbe utilisée un peu partout dans le monde afin d’augmenter la saveur de certains plats. Plusieurs personnes ne sont pas capables d’apprécier le goût fruité de cette herbe et mentionnent plutôt que ça goûte le savon. Est-ce votre cas? Une partie de l’explication est génétique. Certains gènes associés dans la détection des odeurs font que certaines personnes (1 sur 4 environ) n’aiment pas la coriandre du fait que ça goûte le savon.
Si vous avez la mutation AA du marqueur rs2741762 et/ou la mutation CC du gène rs3930459 vous n’aimerez pas la coriandre c’est presque certain.
La génétique nous en apprend de plus en plus sur nos différences nutritionnelles et comment devrait-on s’alimenter selon nos gênes.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Crédit photo : Advanced Nutrition!
Ajout/mise à jour à 9h19 le 9 juin
La photo vient de Advanced Nutrition. Je partage seulement. Disons que le mot « treat » et « anti-diabetic » sont vraiment mal choisi. « Pourrait aider ou prévenir les symptômes digestifs » et « Pourrait favoriser une glycémie saine » serait probablement plus juste.
En fait, la coriandre peut faire partie des « bitter herbs » qui peuvent avoir un effet sur la production d’acide chlorhydrique, d’enzymes digestives et avoir un effet antimicrobien.
Références :
https://
https://
N.B. Les troubles digestifs et le diabète sont bien entendu des conditions médicales. Consultez votre médecin
La coriandre, c’est OUI!!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications