Nos repas ont besoin d’être satisfaisants, mais n’ont pas besoin d’être débiles au goût à chaque fois. Si l’on recherche ce plaisir à chaque repas, on est possiblement dans le trouble!
La bouffe peut-être un élément social qui est nécessaire pour notre santé en général, mais c’est principalement un carburant pour nourrir notre corps. Si nos repas sont le highlight no.1 de nos journées jour après jour, on est probablement dans le trouble.
La bouffe n’est pas une récompense et n’est pas un bon outil pour gérer nos stress également.
Si l’on met du jus d’orange dans notre auto au lieu de l’essence, personne ne va être surpris que notre auto ne fonctionne pas bien et se ramasse au garage. Pourtant, certaines personnes mettent n’importe quel carburant dans leurs corps et se demande ensuite, pourquoi ça ne fonctionne plus aussi bien qu’avant.
L’alimentation a besoin d’être bonne, mais n’a pas besoin d’être parfaite pour la plupart des gens.
L’alimentation parfaite pour tous et pour le restant de nos vies n’existe pas. Il y a des principes de base bien entendu, mais on se trompe probablement si l’on pense que tout le monde devrait être végan ou paléo ou autres…
Le repas sur la photo contient :
Carottes bio, concombres bio, olives bio et cajou. Le scramble contient des œufs bio de poules en libertés, du bœuf bio nourrit aux pâturages, de la ciboulette, des échalotes bio. C’est cuit dans un peu de beurre bio « grass fed » et j’ai ajouté du Redmond real salt et du poivre noir bio. That’s it!
Thé rooibos amande/vanille n’est pas sur la photo.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
La bouffe c’est simple!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications