On parle de santé en campagne, mais notre système de santé n’a rien à voir avec la santé. On vit dans un monde à l’envers.
Ce qu’il y a de plus important en santé, c’est l’alimentation, mais l’alimentation n’est pas enseignée dans le programme de médecine. Après, on appelle ça des « professionnels » de la « santé ». On vit dans un monde à l’envers
L’alimentation est à la base de notre santé, mais on met du poison sur nos aliments?!?! On vit dans un monde à l’envers.
La section pharmacie est plus grande que la section biologique dans les épiceries. On vit dans un monde à l’envers.
On pense que les aliments biologiques sont trop dispendieux, mais on achète 80 $ de vin par semaine à la SAQ et on a deux télévisions don une neuve de 60 pouces à la maison. On vit dans un monde à l’envers.
Dans le système de « santé, on “patch” les bobos sans rien régler et après on se demande pourquoi le système de santé déborde et le plus cave, c’est que certain pense que ça prend plus d’argent pour régler le problème?! Incroyable…
C’est comme si notre garagiste ne réparait pas vraiment notre auto. Il met un morceau de duck tape qui dure 2 semaines. On paye chaque 2 semaines pour aller faire mettre un nouveau duck tape. On pense que c’est normal, on paye et l’on ne dit rien?!?! On vit dans un monde à l’envers.
Peu importe le choix que vous allez faire aujourd’hui, le prochain ministre de la Santé ne sera pas mieux que l’ancien qui n’était pas mieux que les précédents parce que le problème, c’est le système et non le ministre.
Les réformes de la santé qu’ils font depuis des années, c’est simplement de réarranger la décoration sur le Titanic quand il est en train de couler. Ou comme si vous changez vos poignées d’armoires de cuisine pendant qu’il y a un feu au sous-sol?!!?!? On fait ça depuis des décennies sans succès, mais on pense que cette fois-ci ce sera la bonne? On vit dans un monde à l’envers.
Albert Einstein a déjà dit :
“Insanity is doing the same thing over and over again and expecting a different results”
Je suis probablement beaucoup trop pessimiste et négatif
Bonne journée d’élection!
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Jour d’élection!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications