Je vous présente un ami! Il se nomme Akkermansia Muciniphila

Danik Legault Naturopathe Je Vous Présente Un Ami Il Se Nomme Akkermansia Muciniphila
Il est beau n’est-ce pas? Haha 😉

Ils habitent dans la couche de mucus du côlon. Ils font partie de notre flore intestinale dite « normale ». Ils peuvent métaboliser le mucus et certains polysaccharides pour produire de l’acétate et certains sucres pour les autres bactéries.

Ils sont importants pour que notre barrière intestinale soit robuste et que notre réponse immunitaire soit juste.

Ils vont parfois travailler en collaboration avec d’autres bactéries.

Lorsque nous n’avons pas suffisamment d’Akkermansia Muciniphila, on observe des chances accrues d’obésité, de syndrome métabolique et de diabète de type 2.

Des niveaux trop élevés ont été observés chez ceux ayant des diagnostics de Parkinson’s, Alzheimer et Sclérose en Plaques.

Dans nos corps ainsi que dans nos intestins, l’équilibre est la clé.

On peut stimuler sa présence en consommant certains polyphénols présents dans les canneberges, les pépins de raisins, les grenades, etc. Il va également se nourrir de prébiotiques comme l’inuline et le FOS (fructus-oligosaccharides).

La berbérine semble stimuler la production d’Akkermansia, de même que les oméga 3, le jeûne intermittent, la restriction calorique et la perte de poids.

Tout débute dans l’intestin 😉

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger