On débute avec Peter Doshi qui est éditeur associé dans l’un des plus importants journaux scientifiques, le British Medical Journal. Voir son article ici :
https://www.bmj.com/content/370/bmj.m3563
Il mentionne que 6 études démontrent que 20 à 50 % des gens qui n’ont eu aucun contact avec le virus ont une immunité au Sars-Cov-2 via les cellules T et remet donc en question le fait que le Sars-Cov-2 est un nouveau virus.
L’article note également que c’était la même chose en 2009 avec le H1N1. Comme quoi la mémoire est une faculté qui oublie et que l’on apprend très mal du passé surtout collectivement.
Cette mémoire immunitaire viendrait des « rhumes » tout simplement qui sont souvent également des coronavirus.
Doshi parle également du HIT (herd immunity treshold) qui est entre 10 à 20 % avant d’atteindre l’équilibre et que l’immunité est plus compliquée qu’une simple histoire de développer des anticorps.
• Une exposition ne mène pas nécessairement à une infection
• Une infection ne mène pas nécessairement à une maladie
• La maladie ne produit pas nécessairement des anticorps détectables
L’immunité existante via les cellules T doit être étudié et il termine l’article en posant la question :
« Could pre-existing immunity be more protective than future vaccines? Without studying the question, we won’t know. »
Peut-on présumé que oui parce qu’on ne peut pas négocier avec la nature
Cela fait des semaines maintenant que l’on entend parler de l’immunité via les cellules T (c’est la deuxième fois que j’en parle en 6 semaines). Pourquoi au Québec nous n’entendons plus parler d’immunité collective depuis plusieurs mois?
L’autre aspect est le fait que souvent un virus va muter dans le temps pour devenir moins dangereux et c’est peut-être le cas du Sars-Cov-2. Voir cette étude du 29 août dernier dans The Lancet :
https://www.thelancet.com/…/PIIS0140-6736(20…/fulltext
Voici une partie de la discussion/conclusion :
« In summary, ORF8 is a hotspot for genetic variation in coronaviruses. The clinical effect of deletions in this region appears to be a milder infection with less systemic release of proinflammatory cytokines. »
Ce ne serait pas la première fois que cela se produit. L’hypothèse est bonne!
Les codes de couleurs :
Les codes de couleurs du gouvernement basées sur les cas (et non le pourcentage de cas) sont du délire total. Voici ce qu’avait à dire Dr Bernier dans une série de tweets :
Dr Mathieu Bernier :
« Le gouvernement semble croire que la pandémie est comme un robinet de virus, qui s’ouvre et se ferme selon le degré d’obéissance de la population aux consignes sanitaires. »
« Ce modèle est simpliste. La transmission est aussi influencée par beaucoup d’autres facteurs, notamment environnementaux (température, humidité) et liés à l’hôte (taux d’immunité dans la population). »
« Mais si le virus se répand davantage parce qu’il est saisonnier, alors pourquoi diminue-t-il en Suède pendant qu’il augmente en France et au Royaume-Uni? La réponse est peut-être dans leurs mesures sanitaires différentes. »
« La France, l’Espagne et le Royaume-Uni ont confiné, et même plus sévèrement que le Québec: en fermant la valve bien serrée et bien longtemps, ces pays ont gardé beaucoup d’eau dans le réservoir, et il leur en reste bien plus à écouler que la Suède, qui l’a vidé lentement cet été. »
« Cette saisonnalité est connue pour bien des virus respiratoires, et semble de plus en plus s’appliquer au covid si l’on en croit les courbes de plusieurs pays d’Europe. »
« Pour conclure, si la situation en Europe est indicative de ce qui arrivera ici, je m’attends d’ici quelques semaines à plus de 1000 nouveaux cas par jour. Nous avons retardé ces cas durant le confinement, mais nous ne pouvons nous cacher éternellement. »
« Où nous amène l’analogie du robinet de virus ? Qu’il ne faut pas fermer complètement la valve. Ça ne fait que garder en réserve les cas pour plus tard. Le Québec voit maintenant s’écouler les cas qu’il a retardés avec le confinement. »
« Alors si le gouvernement veut continuer dans son paradigme que le virus est contrôlé strictement par le comportement des gens (et je maintiens que ce n’est pas le cas car il y a beaucoup d’autres facteurs en jeu), qu’il surveille le débit sans essayer de fermer le robinet. »
On a également eu droit a une courte entrevue a CTV du Dr Lawrence Rosenberg il y a tout juste une semaine. Le Dr Lawrence Rosenberg est le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre Ouest-de-l’Île-de-Montréal (Santé Centre-Ouest Montréal). Avant d’occuper ce poste en avril 2015, le Dr Rosenberg était directeur exécutif de l’Hôpital général juif (HGJ) depuis 2013. Vous pouvez voir le segment ici : https://www.bitchute.com/video/u77Mg8peLIXV/
Il mentionne en onde que le virus est similaire à la grippe, autant pour la dangerosité que le taux d’infection mais que contrairement à la grippe, il n’affecte pas les enfants. Ce n’est pas au réseau francophone que l’on aurait diffusé ce message en onde.
Dernier point pour aujourd’hui que je ne peux passer sous silence. Il y a un article retiré par Radio-Canada ce matin : https://ici.radio-canada.ca/…/groupe-travail-vaccins… l’article a été en ligne quelques heures seulement et voici le lien pour ceux qui voulais le voir : https://archive.is/lNjGS#selection-709.0-709.76
C’est un article qui traite de la possible corruption autour des contrats donnés pour l’achat des vaccins au Canada, mais je n’ai aucune idée pourquoi il est disparu.
Personne n’est vraiment surpris n’est-ce pas? C’est déjà étonnant qu’il ait plus se glisser et être publié quelques heures. Une question légale, peut-être? Je vous laisse lire l’article pour ceux que ça intéresse.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Immunité déjà acquise via les cellules T et un virus en mutation qui créer une moins grande réponse inflammatoire?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications