Très bonne image qui résume la naturopathie/nutrition fonctionnelle. Très similaire à mon « functional medicine tree » qui est affiché derrière moi dans mon bureau et que j’ai déjà posté bien entendu.
Les facteurs de la section du bas « distress » s’additionne et lorsqu’ils deviennent chroniques peuvent causer un mauvais fonctionnement, c’est ce qui est indiqué dans la section du centre qui se nomme « cellular damage, imbalance, dysfonction ». Lorsque les conditions dans la section du centre deviennent chroniques à leurs tours, il est possible de ressentir et d’expérimenter ce qui ressort dans le bout de l’iceberg « symptoms, illness, disease ».
Donc, pour influencer les symptômes/conditions qui ressortent de l’eau, on doit travailler la base, la section « distress » et laisser l’intelligence innée de votre corps travailler et retrouver son équilibre.
Image qui résume la naturopathie fonctionnelle
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications