Il y a trop de « anti » et pas suffisamment de « pour »!
Votre première réaction était probablement : de quoi tu parles des « anti » et des « pour ».
En « santé », il y a trop de « anti » :
• Anti-dépresseur
• Anti-hypertenseur
• Anti-inflammatoire
• Anti-acide
• Anti-cholestérol
• Immunosuppresseur (anti système immunitaire)
• Etc.
Si l’on désire maximiser sa santé, on doit mettre l’accent sur la santé et sur la création de la santé plutôt que de mettre l’accent sur un « anti-quelque chose ». C’est plus difficile d’atteindre notre but si l’on focus pas dessus!!!
C’est pourtant assez simple comme concept…
N’importe quel instructeur de pilotage automobile va mentionner que si l’on est en dérapage, on doit regarder la route (où l’on veut aller) et non le fosset (ce que l’on veut éviter) si l’on veut que ça fonctionne.
Si tu regardes le fosset, c’est là que tu vas te retrouver 😉
Ça pourrait donc être très difficile d’être en santé en mettant l’accent sur des « anti ».
Mère Teresa l’enseignait également. Lorsqu’un groupe l’a approché pour qu’elle participe à une marche contre la violence, elle a dit NON!! Elle a par contre répondu : « Lorsque vous ferez une marche POUR la paix, je vais y être ».
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Il y a trop de «anti» et pas suffisament de «pour»!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications