Il n’y a encore pas si longtemps, il y avait des sections fumeurs dans les restaurants. Les femmes enceintes pouvaient consommer du tabac sans problème. Les écoles étaient d’immenses fumoirs cloisonnés.
Un peu auparavant, l’industrie du tabac finançait des études bidon qui démontraient qu’il n’y avait pas de danger avec le tabac. Ils payaient des médecins et scientifiques pour le dire à tous à la télévision et dans des publicités.
Ces études avaient comme but de créer de la confusion et faire contrepoids aux études qui mentionnaient que c’était cancérogène. Dès le début de l’arrivée du tabac sur le marché, plusieurs personnes lançaient déjà des alertes, étaient ridiculisés, censurer et si l’adjectif complotiste existait, c’était probablement utilisé.
L’histoire nous apprend que l’on ne connait jamais vraiment rien et que la prudence devrait être de mise.
L’histoire nous apprend que notre système économique motive l’humain à agir ainsi. Plus le marché est gros, plus les chances de manipulations augmentent. Ceci n’est pas des opinions, ce sont des observations de l’histoire et de la façon dont la société fonctionne.
On vit en quelque sorte des « jours de la marmotte » de façon répétitive sans vraiment collectivement s’en rendre compte. Assez incroyable.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Humour du vendredi! Ou est-ce de l’humour? Les docteurs fument Camels…
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications