Photo de Max Lugavere! Good carbs/bad carbs.
Malheureusement les patates ont été quelque peu démoniser au cours des dernières années comme étant quelque chose qui fait engraisser. Bien qu’un excès de glucides et/ou de lipides peut causer une hausse du poids, les produits transformés sont beaucoup plus à blâmer.
La patate demeure un légume et c’est nutritionnellement plus intéressant que la catégorie des grains (blé, riz, couscous, quinoa, sarrasin, kamut, etc.). Les pommes de terre contiennent beaucoup de potassium, mais également du magnésium, du calcium, etc. Ça contient de la vitamine C, B9, choline et plusieurs phytonutriments comme les caroténoïdes, de la lutéine et de la zéaxanthine entres autre.
Je suggère d’essayer d’y aller plus avec des fruits et des légumes racines comme glucides plutôt que des grains et voir si vous remarquez une différence ou non.
Légumes racines = Patate, patate douce, igname, jicama, plantain, yucca, rabiole, rutabaga, panais, betterave, topinambour, etc.
C’est également possible de manger les patates refroidies en salade par exemple. Ceci aura pour effet de rendre l’amidon résistant. Ça va diminuer la réponse glycémique et être bénéfique pour notre flore intestinale.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
»Good » Carbs – »Bad » Carbs
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications