Voir l’article de Radio Canada ici: https://ici.radio-canada.ca/…/reaction-recommandations…
Onil Samuel est retraité de l’institut national de santé publique. Il a passé plus de 30 ans à étudier les pesticides. Il a commenté la fin de la commission sur les pesticides de cette façon :
« Aberrant », « improvisé », « trompeur », « statu quo », « flou », « vœu pieux », « déjà prévu ». « Il n’y a rien de solide », conclut-il.
Le gouvernement est bon pour brasser des idées qui ne mènent à rien à coup de commission parlementaire qui coûte les yeux de la tête. C’est utilisé pour faire croire que le gouvernement s’en préoccupe vraiment.
Dans l’article, on apprend également que durant les travaux de la commission parlementaire, la Coop fédérée, principal vendeur de pesticides au Québec et principal employeur d’agronomes, a mené des activités de lobbyisme en ciblant quatre députés membres de la commission, dont le président, le député caquiste Mathieu Lemay.
L’argent mène le monde, y compris les gouvernements bien entendu. Personne ne va tomber en bas de sa chaise en sachant ça n’est-ce pas?
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Go Onil !!!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications