Étude du 28 mai 2020: https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/ptr.6770
La photo de l’article est une petite partie du tableau de l’étude. Simplement cliquer sur le lient et aller voir le PDF pour l’ensemble de l’information. Je vais également mettre les captures d’écrans dans les commentaires pour l’avoir au complet. Il y en a 3.
Compilation des herbes contenants des éléments qui équilibre l’immunité et qui ont des propriétés antivirales.
Certaines des médications que l’ont a sur le marché viennent en fait de l’étude des alcaloïdes, phytonutriments et autres des plantes. Lorsqu’une molécule à démontré avoir certains bienfaits, l’industrie des pharmaceutiques s’en inspire pour la fabrication d’une molécule chimique unique dont ils sont en mesure de s’approprier dans un but commercial.
On ne peut s’approprier la nature, mais la nature a déjà mis la « médication » dans la bouffe. C’est bien fait quand même et moins compliqué.
En passant, l’un n’empêche pas l’autre! On veut des plantes de qualité en prévention et garder avoir le pouvoir de la pharmaceutique, lorsque nécessaire.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
«Food as medicine»
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications