Une fois que nous avons décidé ce que nous voulons et que le plan est monté! On applique systématiquement sans poser de questions, sans remettre en questions et sans trouver d’excuses. Il reste ensuite à évaluer et corriger périodiquement.
Lorsqu’on réussit bien, il y a habituellement une bonne qualité et constance dans l’exécution.
Pour être capable d’appliquer tout ça, c’est utile que la production de nos neurotransmetteurs soit bonne. Notre motivation ne dépend pas seulement de notre volonté, de notre jasage interne, ça dépend aussi de nos niveaux de dopamine et de noradrénaline entre autres.
Nos humeurs, nos niveaux de motivation, nos niveaux de concentration, nos mémoires, nos capacités d’apprendre dépendent de la physiologie de notre cerveau. Donc, si on manque de motivation, on ne devrait pas seulement se forcer davantage, mais également évaluer la biochimie de notre cerveau.
Évaluer la biochimie de notre cerveau
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications