Article de Janic Tremblay pour Radio-Canada: https://
L’article est excellent!
Êtes-vous prêt pour un changement? Ce changement pourrait vouloir dire une augmentation importante des prix. L’élevage industrielle est un problème et c’est l’un des paradigmes qui doit changer.
« L’élevage industriel tel qu’il est fait maintenant, gouverné par des considérations strictement fi-nancières, il va falloir qu’on en revienne! Même chose pour l’abattage. On ne peut pas traiter les animaux comme des objets! »
Georges Chapouthier, neurobiologiste et expert en comportement animal
« On ne sait plus d’où les choses viennent. Je ne suis pas d’accord avec les moyens mis en place par l’industrialisation pour nous nourrir même si c’est le meilleur modèle pour l’instant… par défaut. On devrait essayer de moins dépendre des systèmes et tendre vers une agriculture de proximité où l’on sait que les choses ont été bien faites. Il faudrait se poser ces questions au quotidien pour la viande, le lait et tout le reste. »
Marc Séguin
Nous avons tendance a remarqué que plus un système devient gros, plus il y a de l’argent d’impliqué, plus la corruption est présente plus les valeurs humanitaires de bases diminuent. Plus c’est gros, moins on fait les choses pour les bonnes raisons en général. C’est le cas des gouvernements, des entreprises privés et c’est le cas de l’élevage et de l’agriculture bien entendu.
L’élevage des ruminants doit demeurer pour notre santé et même celle de la planète. Les ruminants font partie d’un cycle sain d’élevage et d’agriculture régénérative.
Ça doit être fait à plus petite échelle (décentralisé) et avec plus de beauté, d’amour et de compassion autant pour les plantes que les animaux.
Comment peut-on être en santé si l’animal que nous mangeons n’était pas en santé?
L’eau par sa structure est en mesure d’emmagasiner de l’information, des vibrations. Certains experts dans l’analyse de l’eau mentionnent que c’est en quelque sorte le téléphone de l’univers.
L’eau est donc en mesure de capter le stress, la haine, l’indifférence, etc. Les humains contiennent 60 à 70% d’eau. Les plantes, les animaux contiennent énormément d’eau également. Est-ce possible que l’on absorbe une partie du stress et de la haine qu’un animale maltraiter à reçu et que ça puisse affecter la façon dont notre corps va réagir par la suite? Je n’ai pas de réponse, c’est une simple question.
• Si les animaux ne sont pas en santé, on ne sera pas en santé
• Si les sols ne sont pas en santé, oubliez ça d’être en santé
• Si les forêts ne sont pas en santé ou disparaissent, ça va être difficile d’être en santé
• Si les océans ne sont pas en santé, on ne sera pas en santé
• Si l’air que nous respirons n’est pas saine, notre santé et notre développlement ne sera pas optimale
• Etc…
Encourageons les petites entreprises qui font les choses de la bonne façon et avec des meilleures valeurs.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Êtes-vous prêt pour un changement?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications