Je me dis : bof! J’en ai assez parlé!
Mais bon, en voici une autre. Revue de Philip Calder dans BMJ du 30 avril 2020: https://nutrition.bmj.com/…/05/20/bmjnph-2020-000085…
Il mentionne les nutriments que vous avez tous déjà entendus, mais également le lien avec la dysbiose intestinale.
L’alimentation est au centre de tout ça bien entendu.
Il mentionne les éléments qui peuvent aider à contrôler la « tempête inflammatoire » qui peut aider. Il parle des SPM’s (specialized pro resolving mediators) qui sont des dérivés d’oméga 3. Ils aident à la résolution de l’inflammation pour ne pas qu’elle devienne chronique. Nous avons la capacité de transformer les oméga 3 en SPM’s, mais cette capacité semble diminuée avec le temps. C’est l’un des produits naturels anti-inflammatoires qui demeure peu connu et qui n’a probablement pas eu assez de presses depuis le début du Covid-19.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Est-ce qu’il y en a vraiment encore qui pense que l’alimentation, la supplémentation et les habitudes de vie n’ont pas d’impact sur l’immunité?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications