Au début, c’était « lavez-vous les mains » et « restez chez vous et sauvez des vies sur votre divan! »
Maintenant, on parle d’immunité collective et de déconfinement. Changement important de discours et de stratégie.
Ce changement de cap voudrait-il dire que l’on s’est trompé? Même Stéphane Laporte dans son texte se demande ou est la courbe? Les courbes qu’il semble avoir trouvées ne démontraient pas nécessairement que c’est en baisse de façon importante (et même le contraire). On n’a donc pas vraiment aplati la courbe?!
Voir son texte ici: https://www.lapresse.ca/…/25/01-5270849-la-courbe.php
Est-ce possible que nos gouvernements se soient fiés aveuglément à des organismes mondiaux incompétents et/ou corrompus? Est-ce possible qu’ils en doutent maintenant et ajustent la stratégie?
Pourtant ces mêmes organismes manquent de sérieux depuis plusieurs années maintenant. Les allusions de corruptions ne sont pas nouvelles. Est-ce que la Suède et autres pays qui ont utilisé une stratégie différente s’en doutais plus que nous? C’est possible!
Il y a actuellement plus de questions que de réponses. Ces questions sont légitimes et donnent vraiment l’impression que l’on vit dans un film. Netflix devrait probablement retirer la mention « science-fiction » de la série Black Mirror?!
Dr Rakowski à partager ce matin la revue d’études Cochrane sur l’efficacité des interventions liée a ce type de virus et j’ai trouvé intéressant de vous le partager. Voir le lien ici: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6993921/
C’est une étude de 2011 et les revues Cochrane sont reconnues comme étant les plus objectives possible même si la perfection n’existe pas puisque les biais sont quelque chose d’humain.
Voici la conclusion pour l’isolation sociale :
« There was limited evidence that social distancing was effective, especially if related to the risk of exposure. »
En résumé, ça ne fonctionne pas vraiment! Des statistiques de pays qui ont pris une stratégie inverse semble le confirmer. Est-ce que cela voudrait dire que l’on a fait tout ça pour rien? La question se pose! Est-ce que c’est que les gouvernements s’en rendent compte et changent maintenant leurs stratégies?
Personne va sortir pour dire : « Sorry guys, on s’est trompé ».
Les 3 aspects qu’ils recommandent sont ceux que j’ai mis dans la photo de cet article :
– Se laver les mains
– Mesure de barrières : Gants, masques, etc.
– Diagnostiquer et isoler ceux qui sont positifs
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Est-ce que l’isolement social était une bonne stratégie?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications