Du lait A2 au Québec

Danik Legault Naturopathe Du Lait A2 Au Québec

Voir l’article: https://www.laterre.ca/…/un-lait-plus-digestible-lance…

Il y a un débat qui n’est pas encore clair concernant la caséine. Certaines vaches vont donner un lait avec de la caséine A1 et d’autres avec de la caséine A2. La caséine A1 produirait de la bêta-casomorphine-7 un peptide qui serait responsable de rendre la caséine A1 beaucoup plus allergène. C’est-à-dire que notre système immunitaire y réagit en créant de l’inflammation. Un aspect qui serait absent avec la caséine A2.

C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes mentionnent se sentir beaucoup mieux avec la caséine A2 (également présente dans le lait de chèvre, de brebis, etc.). C’était la raison de la popularité du lait de chameau il y a quelques années maintenant.

La caséine A1 a été associée à des problèmes de taux de sucre et de maladies cardiovasculaires en plus de l’aspect allergène et intestinal.

Sachant ça, c’est tout de même étonnant que ce soit le premier lait A2 au Québec. C’est également possible bien entendu de réagir à la caséine A2. Ce serait donc à tester pour chacun.

La caséine A1 est l’allergène no.1 dans notre alimentation. Beaucoup de gens ont avantage à l’éviter ou limiter sa consommation. Est-ce que ce serait différent avec la caséine A2? Plusieurs pensent que oui. À suivre…

Bravo à Caroline Pelletier et à son entreprise la Fromagerie Missiska pour avoir choisis la qualité avant tout.