Diseases starts with dysfonctions – Dr Jeffrey Bland

Danik Legault Naturopathe Diseases Starts With Dysfonctions

C’est pourquoi l’on travaille en amont sur les « fonctions » et non uniquement sur le diagnostic ou sur les symptômes.

Bien que cela est aussi possible de travailler sur des symptômes également naturellement, c’est bien de ne pas perdre le portrait global.

Le portrait global que l’on travaille en naturopathie pourrait aussi être travailler avec votre ostéopathe, votre chiropraticien, votre massothérapeute, votre acupuncteur, votre psychologue ou hypnologue, votre kinésiologue ou entraîneur, votre professeur de yoga ou de méditation, votre physiothérapeute, votre praticien en reiki ou autres médecines énergétiques/traditionnelles et j’en passe.

Je remarque des succès encore plus importants lorsque les fonctions sont travaillées de différents angles selon les besoins de la personne.

Imaginez si le système de santé était un vrai système de santé avec l’ensemble des disciplines d’intégrés.

Il pourrait y avoir un poste de « super évaluateur » qui connaîtrait suffisamment l’ensemble des pratiques pour monter ton équipe sur mesure qui pourrait travailler à la fois sur les symptômes et les fonctions selon ce que la personne a besoin et désire.

Exemple :
« Selon ton évaluation complète, ta personnalité et l’endroit ou tu demeures, je suggère tel médecin spécialiste combiné avec tel type de naturopathe, tel acupuncteur ou peu importe. »

La personne pourrait alors retourner voir l’évaluation 4 à 12 semaines plus tard pour réévaluer le tout et modifier l’équipe au besoin et ainsi de suite jusqu’aux résultats voulus.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger