Allons-y avec un peu des deux probablement 😉
En général, c’est mieux cru afin de conserver le maximum d’enzymes et de nutriments. Ceci dit, ce n’est pas toujours le cas comme l’exemple du lycopène dans les tomates.
Il faut un système digestif robuste pour manger cru à 100 %. Il peut y avoir des bienfaits pour certaines personnes (ou pour une certaine période) et j’ai également vu des gens « se détruire » avec une alimentation crue.
Comme près de 100 % de ce qu’on l’on peut recevoir comme suggestion en alimentation, c’est individuel à chacun et ça peut changer selon nos besoins dans le temps. La vérité qui serait bonne pour tous et pour le restant de notre vie n’existe pas malheureusement.
En fin de compte, pour plusieurs personnes, ça demeure un détail. On pourrait donc recommander d’avoir un équilibre entre les deux et d’observer ce qui semble nous aller mieux dans le temps. Il est plus important d’avoir une bonne variété, quantité et qualité de plantes que de mettre l’accent sur le fait que l’on consomme tout ça cuit ou cru!
À tester!
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Crédit photo : Advanced Nutrition
Cuit ou cru!?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications