Consommez-vous des substances mangeables qui peuvent être confondues pour de la nourriture?
On parle ici de produits transformés bien entendu.
Produits transformés dans l’alimentation = 508 calories de plus par jour selon la nouvelle étude de Kevin Hall
Voir l’étude ici: https://osf.io/preprints/nutrixiv/w3zh2
508 calories c’est beaucoup quand même! Lorsque l’on consomme ce genre d’aliments, le taux de sucre sanguin va fluctuer énormément ce qui a tendance à augmenter l’appétit. Ce genre d’aliments va également stimuler le centre du plaisir du cerveau de façon exagérée créant plus rages et un plus grand appétit.
Cliniquement, cela fait longtemps que c’est évident, mais maintenant c’est mesuré scientifiquement.
Notre corps n’est tout simplement pas fait pour manger ce genre d’aliment. C’est comme si j’annonçais que j’allais maintenant mettre du jus d’orange dans mon auto parce que l’essence est trop dispendieuse. Personne ne sera surpris que mon auto se retrouve au garage et ne fonctionne plus. On fait pourtant la même chose avec notre corps. On met certaines « substances mangeables » dans notre corps et ensuite on se demande pourquoi ça fonctionne moins bien?!?
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Consommez-vous des substances mangeables qui peuvent être confondues pour de la nourriture?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications