Voici le classement du thon en conserve par Greenpeace Canada. Choisissez votre thon éco-responsable! La qualité avant tout.
Plus le poisson est gros et plus il mange d’autres poissons, plus ses chances de contenir du mercure sont élevés. Les conserves contiennent également des BPA. Le thon en conserve est un excellent dépanneur mais possiblement pas une bonne idée d’en manger chaque jour pendant 5 ans. Les poissons gras sont une excellente alternative : Saumon, truite, sardines, hareng, maquereau, etc.
Si nos niveaux de sélénium sont suffisants, l’absorption du mercure n’est pas aussi grande. Les noix du Brésil sont une des bonnes sources de sélénium et donc un bon accompagnateur de votre thon dans vos salades
Choisissez votre thon éco-responsable
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications