Voici quelques articles et reportages pour ceux qui suivent le dossier
Faut-il revoir le processus d’homologation du glyphosate?: https://ici.radio-canada.ca/…/glyphosate-homologation…
Santé Canada a annoncé en avril 2017 que le glyphosate était sécuritaire et à reconduit son homologation jusqu’en 2032.
On apprend dans l’article qu’ils se sont fiés à plusieurs études non publiées et fournis par la compagnie directement. Plusieurs vieilles études même si la majorité des études publier sur le glyphosate sont récentes.
« Quand on s’est mis à regarder attentivement les documents, on s’est dit : “Mais ce sont essentiel-lement des documents non publiés, des documents secrets, auxquels on n’a pas accès”. Venant d’une industrie qui bénéficie de la décision, c’est quand même un peu anormal. »
Louise Vandelac, directrice du CREPPA
Si le dossier est regardé honnêtement, c’est impossible d’arriver à la conclusion que c’est sécuritaire.
Ce qui le plus dommage c’est que c’est TOUJOURS extrêmement long pour que des changements puissent arriver et ce peut importe le dossier.
« Dans le cas du tabac, faire la preuve de nocivité, ça a pris à peu près 50 ans. Une preuve solide devant les tribunaux. Moi, je n’ai pas 50 ans à attendre pour décider ce que je mange demain ma-tin. »
– André Comeau
Le glyphosate pour faire murir: https://ici.radio-canada.ca/…/herbicide-glyphosate…
Les agriculteurs utilisent le pesticide pour le faire murir et sécher rapidement juste avant la récolte. Il « tue » en quelque sorte le blé pour le récolter plus rapidement et plus facilement.
Cet épandage de Roundup est celui qui laisse le plus de résidus sur nos aliments. Le glyphosate détruit totalement la biodiversité des sols qui permettent à nos aliments d’être nutritifs. Le problème va au-delà du dernier épandage qui se retrouve dans la nourriture.
Herbicide no.1 au monde : https://ici.radio-canada.ca/…/herbicide-glyphosate…
Le Roundup contient certains ingrédients jusqu’à 10 000 fois plus toxiques que le glyphosate. Ce n’est pas seulement le glyphosate, c’est toute l’industrie des pesticides qu’il faut revoir.
Personne ne parle de l’atrazine, le deuxième plus utilisé. Un pesticide présent partout (même dans l’eau du robinet) et qui est un perturbateur endocrinien lui aussi.
Bayer/Monsanto le sait déjà que ce n’est qu’une question de temps pour le glyphosate. Le remplacement (aussi toxique, sinon, plus) est déjà prêt et utilisé à certains endroits.
Les Italiens boudent le blé canadien : https://ici.radio-canada.ca/…/glyphosate-ble-herbicide…
On peut les comprendre!!!
Stéphanie Seneff du MIT à beaucoup étudier le glyphosate. Plus d’information ici : https://people.csail.mit.edu/seneff/
Entrevue de Zach Bush: https://www.youtube.com/watch?v=AqAOXrEcfF0
Glyphosate et inflammation: https://zachbushmd.com/…/Glyphosate-Article-for…
Mangez bio!
#onnepeutpasnégocieraveclanature
C’est la semaine du glyphosate à Radio Canada
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications