On entend dans les médias dans les derniers jours qu’il y a un réel effort pour améliorer l’offre d’aliments santé dans les écoles du Québec. Est-ce réellement vrai ou seulement de belles paroles?
Voici une photo prise aujourd’hui. Elle représente les choix de collations disponibles à la cafétéria de l’école (une école primaire de la Rive-Nord de Montréal).
Des gold fish, des cheerios, des biscuits, etc. C’est en fait du sucre, des huiles polyinsaturées toxiques (c’est aussi pire que le sucre en passant), des colorants, des agents de préservations, des saveurs artificielles, des rehausseurs de saveurs et ZÉRO nutriment.
Déséquilibre du taux de sucre assuré! Bonne chance dans la production de neurotransmetteurs lorsqu’on s’alimente de cette façon. Notre concentration dépend de la dopamine, notre capacité d’apprendre dépend en partie de l’acétyle-choline, etc.
Comme disait mon grand-père : « ça ne fait pas des enfants forts »
Aucune chance que l’école apprenne à nos enfants à prendre soin d’eux, on leur enseigne plutôt le théorème de Pythagore.
Je dois avouer que c’est difficile d’être optimiste lorsqu’on voit ça. En fait, c’est désolant! L’école devrait être un endroit sacré ou les standards devraient être élevés à tous les niveaux!
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
C’est jour de rentrée pour plusieurs!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications