Étude Canadienne publier le 17 septembre dans Science Daily provenant du CMAJ (Canadian Medical Association journal)
https://www.sciencedaily.com/rel…/2018/09/180917082435.htm
Il y a une augmentation du risque d’obésité chez les enfants si l’on utilise des produits nettoyants qui ne sont pas naturel. 2 fois plus de chance d’obésité.
Ces produits augmenterais certains types de batéries de la famille des Lachnospiraceae et c’est ce qui expliquerais l’augmentation de l’indice de masse corporel.
« Antibacterial cleaning products have the capacity to change the environmental microbiome and alter risk for child overweight, » write the authors. « Our study provides novel information regarding the impact of these products on infant gut microbial composition and outcomes of overweight in the same population. »
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Certains produits nettoyants augmentent le risque d’obésité chez les enfants
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications