Voir le reportage de Radio Canada qui mentionne que de manger biologique réduit les risques de cancer. C’est une étude française d’observation alors avec un grain de sel quand même.
Ce qui est intéressant est que pour être dans la catégorie « manger bio », il fallait que l’alimentation soit à 50 % bio ou plus. Ce n’est pas un gros pourcentage.
25 % de moins de chance d’un cancer globalement
34 % de moins de chance d’un cancer du sein pour les femmes
76 % de moins de chance d’un lymphome
Etc…
Ce n’est nullement étonnant. On sait que le glyphosate qui est le pesticide le plus utilisé est déjà classé comme cancérigène, banni dans plusieurs pays, banni en Californie, etc.
L’atrazine qui est le deuxième plus utiliser est un perturbateur hormonaux et xénoestrogène (estrogène provenant de l’extérieur). On sait que la dominance estrogénique augmente les chances de cancers hormonaux dépendant comme le cancer du sein. L’atrazine est partout, y compris dans l’eau du robinet.
Voici le reportage : https://ici.radio-canada.ca/…/moins-cancers-avec…
On apprend également que Bayer/Monsanto a finalement perdu leur appel en cours contre le jardinier qui a réussi à prouver que le roundup a causé son cancer. L’action est en chute libre.
Voir l’article sur ce sujet : https://www.healthnutnews.com/victory-monsanto…/…
Honnêtement, je n’ai aucune idée comment les gens de Monsanto peuvent dormir la nuit sachant ce que leurs produits font à la santé des gens et de la planète.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Ça ne va pas bien pour l’industrie des pesticides!!!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications