Autre étude parlant de la flore intestinale impliquée dans le TSA

Danik Legault Naturopathe Autre étude Parlant De La Flore Intestinale Impliquée Dans Le Tsa

Étude dans Nature du 19 juin 2019: https://www.nature.com/articles/s41598-019-45348-z

Robert Glatter, MD en parle dans Forbes: https://www.forbes.com/…/spike-in-autism-may-be…/…

C’est une observation qui avait déjà été faite cliniquement. Certaines études pointaient dans cette direction également. Trop d’acide propionique créer de la neuro-inflammation et donc relié à tout ce qui est neurologique (comme le TSA).

Les TSA ont tendance à avoir trop d’acide propionique et pas suffisamment d’acide butyrique. L’acide propionique créer également des dysfonctions des mitochondries (une autre observation chez les TSA).

L’acide propionique se retrouve dans certains produits transformés (pseudo-aliments). C’est également produit par certains types de bactéries. Les plus reconnus sont les clostridiums. Il y a plus d’une centaine de sortes de clostridiums. Ces clostridiums produisent non seulement de l’acide propionique, mais bloque également l’enzyme dopamine bêta hydroxylase qui transforme la dopamine en noradrénaline. Le résultat un déséquilibre des neurotransmetteurs qui peut créer certains symptômes classiques de certains TSA.

La question demeure. Qu’est-ce qui fait qu’on se retrouve avec trop de clostridiums? Un manque de flore bénéfique est une hypothèse (les experts nomment ce problème « biome depletion »). Les pesticides comme le glyphosate augmente la prolifération des clostridiums en diminuant la présence des bactéries bénéfiques sont une autre hypothèse.

L’acide propionique semble être un des aspects à évaluer!

#onnepeutpasnégocieraveclanature