Alimentation transformée: +14% de chance de mortalité de toute cause

Danik Legault Naturopathe Alimentation Transformée +14% De Chance De Mortalité De Toute Cause

Voir l’article du Devoir dont j’aime le titre « la mort dans l’assiette »: https://www.ledevoir.com/…/aliments-transformes-et-sante

L’article parle de cette étude dans JAMA: https://jamanetwork.com/…/jama…/article-abstract/2723626

Très drôle que sur la photo le gars cache le nom de la compagnie qui fait la pizza congelée, mais qu’on voit très bien derrière que c’est Stromboli 😉 Un hasard vous pensez?

Au-delà de la longévité, ce qui affecte le plus les gens qui consomment beaucoup d’aliments transformés est la qualité de vie. La baisse de vitalité se fait BEAUCOUP plus rapidement et peut rendre la vie laborieuse : Manque d’énergie, humeur variante, dépendance aux aliments, problèmes digestifs, syndrome métabolique, surpoids, etc.

L’argument de certaines personnes est : « il faut bien profiter de la vie ». Donc, si je comprends bien « se sentir comme de la marde », manquer d’énergie, souffrir d’obésité, accélérer sa perte de vitalité, augmenter ses chances de mortalité, c’est vraiment ça « profiter de la vie »? À chacun sa définition, j’imagine.

Ces substances consommables ne sont pas des aliments. Notre corps n’a pas été conçu pour utiliser ça comme carburant. C’est comme si vous mettiez du jus d’orange dans votre auto et qu’ensuite vous vous posez la question pourquoi le moteur ne fonctionne plus et que vous vous retrouvez au garage?!!?!

On donne au corps ce dont il a besoin et l’on retire ce qui peut lui nuire. Ensuite, on le regarde faire sa job sans essayer de penser qu’on est plus intelligent que lui.

#onnepeutpasnégocieraveclanature