Marchez chaque jour dehors et allons en nature le weekend. Être dans le moment présent, respirer. La marche diminue la perception du stress, ça active notre système lymphatique. Notre corps est fait d’eau et de l’eau stagnante n’a pas de vie, devient polluée, etc.
Décrochons de la télévision et de faire confiance plus confiance à notre intuition. On va être au courant de ce qui se passe tout de même.
Méditer et d’observer sans trop juger. Observer sans juger surtout ce que l’on ne contrôle pas.
De rester dans l’amour et la gratitude le plus possible, d’avoir confiance en la vie qui voit le portrait global, mais de ne pas avoir peur de dire notre vérité au moment où notre intuition et notre cœur nous mentionnent que c’est un bon moment.
Essayez un nouveau sport, achetons un livre inspirant ou lançons-nous dans l’apprentissage d’un nouvel instrument de musique.
Manger des plantes et disons-leur merci! C’est le temps de manger des pommes… biologiques. Des légumes racines… biologiques.
De faire le ménage à la maison! Le ménage des gardes robes, de ce que l’on utilise plus. Simplifier la vie, changer les meubles de place, laisser des espaces vides. De faire le ménage du téléphone, de retirer les notifications et les applications qui volent du temps ou de l’énergie.
D’ouvrir les fenêtres chaque jour!
De s’accepter et de pardonner un peu plus!
La plupart de ces points sont un message pour moi-même. J’ai pensé le partager par écrit puisque peut être qu’un seul point pourrait avoir un impact pour une personne ou pourrait simplement peut-être simplement passer une meilleure journée!
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Actuellement c’est peut-être le temps de…
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications