Étude toute récente (30 octobre 2019) dans JAMA ici: https://jamanetwork.com/
J’en avais déjà parlé sur ma page et je me souviens que l’information avait soulevé certains doutes chez certaines personnes qui avaient vu l’article en question.
C’est simplement une association, mais ce n’est pas la première étude qui va en ce sens.
Les chercheurs ont découvert que les enfants qui avaient les plus hauts niveaux d’acétaminophène dans le sang du cordon à la naissance avaient près de 3 fois plus de chance d’avoir un diagnostic de TDAH et près de 4 fois plus de chance d’avoir un diagnostic d’autisme.
Ces conditions sont multifactorielles bien entendu. On sait que l’acétaminophène créé d’importante carence en glutathion qui est notre antioxydant no.1 et vitale à nos fonctions hépatiques entre autres. Est-ce possible que ça vienne mettre de l’huile sur le feu lorsque le « terrain » est propice? C’est une possibilité.
L’acétaminophène n’a pas bonne presse dernièrement. Une étude récente démontrait une perte d’empathie chez ceux qui en consommaient régulièrement et maintenant celle-ci.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Acétaminophène (Tylenol) associé à un plus haut risque de TDAH et autisme
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications