Quand on pense au soleil, on pense généralement à la vitamine D mais c’est beaucoup plus que ça. La vitamine D est davantage une hormone qu’une vitamine. Il y a des récepteurs de vitamine D sur chaque cellule de notre corps.
Le soleil est l’énergie qui permet aux électrons de circuler dans notre chaine de transport d’électrons de nos mitochondries. Notre peau (où la vitamine D est absorbée via le cholestérol) est donc le panneau solaire de notre cerveau et de l’ensemble de nos cellules. Qu’est-ce qui se passe si nos panneaux solaires ne sont pas à l’extérieur? Les composés soufrés sont à la base de notre système antioxydant et le cholestérol est celui qui permet de faire circuler tout ça.
On doit réaliser que l’exposition au soleil permet d’influencer l’expression génétique de certains gènes qu’on appelle les gènes circadiens.
L’être humain à évoluer et est fait pour être dehors! On est fait pour être exposé au froid! On est fait pour être exposé à la chaleur! Le soleil c’est de l’énergie et on absorbe même l’énergie solaire lorsqu’on mange des plantes.
Mettons nos panneaux solaires dehors