Histoire d’une cliente de 23 ans…
Ses objectifs perdre du poids et régler sa digestion. Lorsqu’elle avait 18 ans, elle avait des maux de ventre. Les médecins ont détecté des pierres dans sa vésicule biliaire alors comme il n’y a pas de médication pour ça, on va juste l’enlever qu’ils se sont dit.
Résultats = Elle a toujours mal aux ventres 5 ans plus tard. Elle prend du poids depuis ce temps et ses selles alternent entre la diarrhée et la constipation. Échec monumental et PERSONNE ne s’est excusés. Personne n’a été poursuivi, mis à l’amende et même pas réprimandé. Personne n’ont plus à pris le temps de lui expliquer qu’est-ce que ça fait une vésicule et quel sont les potentiels effets négatifs de ne pas en avoir pendant 60 ans afin qu’elle puisse prendre la décision si c’est une bonne idée ou non.
« Ce n’est pas grave, on fait juste couper »
La vésicule n’est pas juste là pour le fun! On ne peut pas seulement l’enlever à une adolescente sans savoir si c’est vraiment ça le problème.
Si tu as un bout de l’intestin qui a de l’inflammation ou des diverticules, ce n’est pas grave, on va seulement en enlever un bout!?!?!
La vésicule est importante pour notre digestion. Elle emmagasine la bile et les sels biliaires afin d’en avoir la bonne quantité quand c’est le temps pour pouvoir émulsifier les gras et moins quand ce n’est pas le temps, sinon, ça pourrait causer une diarrhée par exemple comme dans le cas présent.
Les amygdales (autres parties souvent retirer pour rien) sont une partie importante de notre système immunitaire situé à l’entrée et vont sécréter des lymphocytes, cellules T afin de nous défendre contre les infections. Il y a une raison pour laquelle c’est présent. Le corps ne l’a pas placé là juste pour nous donner plus d’amygdalites dans notre vie?!?!
Les parties qui finissent par ne servir à rien, c’est le corps lui-même qui s’en débarrasse au courant de son évolution et de penser qu’on le connaît mieux que lui-même est vraiment ridicule.
#onnepeutpasnégocieravecla