Dans le même ordre d’idée que la citation de la photo, en voici une autre de Schmachtenberger :
« If there are hole chunks of population that you only have pejorative strawman version of where you can’t explain why they think what they think without making them dumb or bad, you should be dubious of your own modeling »*
J’observe ça de plus en plus et la Covid est venue amplifier le phénomène de façon importante. C’est même le cas des médias, du gouvernement, etc. Le 5e principe des 7 habitudes de Stephen Covey est complètement bafoué.
La 5e habitude est
« Seek first to understand before being understood »
La façon dont la société est montée et évolue motive les jeux de rivalités qui accentuent notre mentalité de domination/opposition/compétition/extraction/peur/séparation.
Citation de Schmachtenberger :
« Rivalrous games multiplied by exponential technology self terminate »
Est-ce que le but de la vie est d’uniquement y survivre? Sommes-nous sur terre pour des raisons plus grandes? Dans quel monde aimerait-on vivre est une question que l’on devrait discuter collectivement.
Le problème est que personne ne sait comment discuter collectivement… La majorité de ce qui est relâché dans la sphère de l’information est de la pollution, du bruit, de la propagande.
Je vais essayer en 2021 de contribuer encore moins à la pollution de l’information autant que possible et de ne pas contribuer à la mentalité de séparation/opposition.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
* «S’il y a des morceaux de population dont vous n’avez qu’une version péjorative d’homme de paille où vous ne pouvez pas expliquer pourquoi ils pensent ce qu’ils pensent sans les rendre stupides ou mauvais, vous devriez douter de votre propre modélisation»