Voir l’étude récente du 21 août 2020 : https://www.mdpi.com/2072-6643/12/9/2609/htm
Le fait de manger des aliments chauds dans un plat de plastiques semble créer ceci :
TSH plus élevé : Donc, fonction thyroïdienne moins bonne ou métabolisme et l’ensemble des fonctions sont plus lentes!
Homocystéine élevé : Depuis plus de 30 ans, l’homocystéine est considérée comme une cause d’athérosclérose. Il est désormais démontré qu’il existe une relation indiscutable entre hyperhomocystéinémie et infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, démence ou maladie thromboembolique veineuse.
Hémoglobine glyquée plus élevée : l’hémoglobine glyquée (A1c) compte le nombre de cellules sanguines auxquelles du sucre est attaché. Ceci peut créer plus de stress oxydatif, d’inflammation. C’est un marqueur souvent utiliser pour avoir une idée du taux de sucre sur 3 mois afin d’évaluer la résistance à l’insuline, la capacité d’utiliser les sucres, etc.
Moins de vitamine E, zinc, et sélénium : Je ne vais pas rentrer dans tous les détails, mais ces nutriments sont essentiels (tout comme les autres) à notre santé générale, notre immunité, etc. Les niveaux de carences de la population en vitamine E et zinc sont de façon constante assez importants, est-ce possible que les toxines des plastiques puissent participer à ce phénomène? L’étude semble pointer dans cette direction.
Conclusion : Perturbation hormonale et métabolique possible en plus d’augmenter certaines carences nutritionnelles.
Autres références pour l’homocystéine :
https://www.sciencedirect.com/…/abs/pii/S1875717010000328
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Utilisez-vous toujours des plats de plastiques? Le titre dit tout
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications