Un passé qu’on traine peut affecter notre physiologie, activer le système nerveux sympathique (stress), modifier notre façon de voir la vie, etc.
Nos pensées envoient des signaux de stress ou de croissance aux cellules qui répondront à leurs tours avec la physiologie demandée. Si c’est une réponse de stress, les cellules réduiront leurs activités par protection. Un phénomène qu’on appelle la CDR (cell danger response).
• On se libère du passé en pardonnant réellement
• On se libère du passé par la méditation et le contrôle de la respiration
• On se libère du passé par un état de gratitude
• On se libère du passé par l’amour (y compris l’amour de soi, l’amour de la nature, etc.)
• On se libère du passé en vivant dans le présent
Le stress n’existe pas. Ce ne sont que des perceptions et on ne peut se permettre de trainer le passé et de lui permettre d’influencer notre présent, notre futur et les messages envoyés à nos cellules (notre physiologie)
Bonne journée!
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Un passé qu’on traine peut nous affecter
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications