Tout débute dans l’intestin pour les personnes atteintes de fibromyalgie

Danik Legault Naturopathe Tout Débute Dans L'intestin Pour Les Personnes Atteintes De Fibromyalgie
Étude de McGill hyper intéressante!

Voir l’article dans Radio Canada : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1191296/microbiome-fibromyalgie-bacteries

Le microbiote des gens avec des symptômes de fibromyalgie a une signature particulière. L’étude a utilisé une machine d’intelligence artificielle qui est en mesure de reconnaitre des corrélations qu’il est impossible de voir pour un humain. C’est ce qui fait que la machine est capable de prédire le diagnostic de fibromyalgie à 87 % uniquement en analysant le microbiote. Les chercheurs mentionnent qu’ils veulent améliorer le 87 % encore plus afin de s’en servir comme outil de diagnostic, mais 87 % est déjà énormes comme corrélation.

Tout débute dans l’intestin. Je pense que vous l’avez entendu assez souvent sur ma page 😉

Cliniquement, c’est quelque chose de reconnu tout de même. Certaines études avaient déjà démontré que près de 100 % des cas de fibromyalgie ont un déséquilibre qu’on nomme PBIG (prolifération des bactéries dans l’intestin grêle).

Comme les autres conditions chroniques modernes, il y a plusieurs facteurs d’impliqués. Le microbiote bien entendu, mais également une dysfonction du système nerveux (qui peut venir du microbiote), toxicité (métaux lourds et cie), hyperperméabilité intestinale, déséquilibres hormonaux, dysfonction des mitochondries, etc. C’est ce qui fait que les causes sont potentiellement différentes d’une personne à l’autre.

Le corps est fait pour être en santé. Lorsque ce n’est pas le cas, il y a une ou plutôt des raisons. Investiguons les raisons.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger

N.B. La fibromyalgie est un diagnostic médical. Consultez votre médecin.